Avec plus de 200 millions de moteurs vendus dans le monde, Somfy est le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment grâce à son offre de motorisations et de points de commande. En tant que société cotée à la bourse de Paris, nous sommes également un pionnier dans le secteur de la maison et du bâtiment intelligents avec plus de dix millions d'appareils connectés. La motivation de nos employés est également la devise de notre entreprise : "Innover pour des cadres de vie meilleurs, accessibles à tous".
Parce que chaque personne, de par le monde, aspire pour soi et les siens à jouir d’un cadre de vie sûr, sain et respectueux de l’environnement, Somfy crée des solutions innovantes pour l’habitat et les bâtiments dans trois domaines : le confort et le bien-être pour tous et à tout âge, la sécurité des biens et des personnes, la durabilité et les économies d’énergie.
Le groupe Somfy, dont le siège est à Cluses, en France, emploie au total 6 500 personnes dans environ 59 pays. En 2022, l'entreprise familiale a réalisé un chiffre d'affaires total de 1,5 milliard d'euros. L'un de ses principaux marchés est la région DACH - 400 employés travaillent en Allemagne (Rottenburg), en Autriche (Elsbethen-Glasenbach) et en Suisse (Bassersdorf).
Nos produits se complètent et peuvent être combinés les uns avec les autres.
Grâce à l'interaction avec des fournisseurs techniques, des technologies, des assistants vocaux et des services, nous offrons une expérience complète de la maison connectée. Plongez dans un monde aux multiples possibilités avec "So Open" de Somfy !
Avec nos partenaires Smart Home, nous vous offrons la possibilité de mettre votre maison en réseau encore plus facilement. Ainsi, vous pouvez contrôler votre maison ou votre appartement avec différents box domotiques. Qu'il s'agisse d'enceintes Sonos ou de fenêtres de toit Velux, profitez des multiples possibilités de mise en réseau avec Somfy !
Améliorer votre cadre de vie est notre priorité. Dans cette logique, et pour vous faire profiter d’une expérience globale, nous agissons quotidiennement pour préserver l’environnement. 1. We act pour des bâtiments performants et agréables à vivre. 2. We act en privilégiant des produits éco-conçus et durables. 3. We act en adoptant un comportement plus vert et responsable, partout dans le monde et avec toutes nos équipes.
Chaque jour, 400 ingénieurs collaborent et innovent pour apporter simplicité, sécurité et tranquillité à votre quotidien. En créant des moteurs silencieux et connectés, des applications mobiles pour gérer votre maison facilement et des solutions intelligentes capables de communiquer entre elles en toute sécurité, nos équipes imaginent l’habitat de demain. C’est donc grâce à ce travail de fond, et plus 2000 brevets déjà déposés par notre centre de Recherche et Développement, que Somfy peut vous garantir des produits performants et durables.
Parce que des produits de qualité exigent des services performants, nous vous accompagnons tout au long de vos projets avec :
1. Un réseau d’experts certifiés sur l’ensemble de nos territoires.
2. Des services en ligne pour mieux répondre à vos besoins (demande de devis, vidéos et notice).
3. Un service consommateur par téléphone pour répondre à vos questions.
4. Un dépannage à domicile en cas de problème. Choisir Somfy, c’est choisir tout ça !
Tous nos produits sont imaginés et conçus en Haute-Savoie par des équipes formées aux dernières technologies. Pour garantir leur qualité, leur performance et leur longévité, nous les testons et les contrôlons régulièrement selon des critères rigoureux.
A Cluses, au pied du Mont-Blanc, la Somfy* met au point le premier moteur tubulaire. Fini la manivelle, place aux volets roulants et aux stores électriques. L’histoire se met en route, en France, en Allemagne et en Suède, où l’entreprise possède déjà des filiales. L’aventure commence ! *Société d’Outillage et de Mécanique de Faucigny
La première campagne télévisée de Somfy est diffusée en France sur Canal + en prime time, mais dès 2005, les campagnes deviennent internationales. Somfy passe du statut de marque invisible réservée aux professionnels à une marque grand public.
Somfy intégre la technologie radio dans ses moteurs. Grâce à RTS (Radio Technology Somfy), les volets roulants et les stores se pilotent désormais avec une télécommande. Autre avantage de la radio : une seule télécommande peut piloter plusieurs produits. It's so easy, it's Somfy !
Désormais la marque motorise aussi les portes de garage et les portails. Elle fait également l’acquisition de la société Domis, concepteur de systèmes d'alarmes sans fil. A l’aube du nouveau millénaire, Somfy permet de gérer toutes les ouvertures et la sécurité de la maison. La domotique sans fil, simple et accessible est née.
Avec Velux, Somfy signe la première alliance domotique et lance io-homecontrol, le protocole radio bi-directionnel sans fil. Avec une même télécommande, il devient possible de commander ses équipements Somfy et Velux et de savoir que tout s'est bien passé grâce au retour d'information.
100% cloud, 100% radio, 100% open : l'interface TaHoma arrive sur vos écrans pour vous aider à gérer votre habitat simplement. Plus de 200 équipements compatibles sont désormais captables de communiquer et d'interagir !
Somfy n'oublie pas pour autant son métier historique. La dernière génération de moteurs pour volets roulants arrive sur le marché. Intelligent, silencieux, éco-conçu, le moteur Somfy S&S0 RS 100 a tout pour plaire.
Somfy rachète deux acteurs majeurs des objets connectés et développe avec eux des produits qui viennent enrichir son offre dans la maison. Trois produits phares sont lancés : la serrure connectée, le thermostat connecté et le Somfy One, une caméra avec alarme intégrée.
Acteurs du chauffage, de la lumière, de la musique, assistants vocaux… Somfy étend son programme de partenariat pour enrichir l'expérience de la maison connectée. En juin, la marque ouvre ses APIs aux développeurs pour encore plus de liberté.
En mai 2021, Somfy lance la nouvelle TaHoma, commande intelligente de troisième génération. Ainsi, l'entreprise rend la maison connectée dans ses différentes facettes encore plus simple, plus accessible et plus intuitive. Non seulement le design de la box domotique a été revu, mais en plus, Somfy dévoile également sa nouvelle application TaHoma. L'utilisation est désormais encore plus intuitive - l'affichage plus moderne. Les équipements connectés peuvent désormais être contrôlés de différentes manières : via application sur le smartphone et la tablette, via assistant vocal et via les deux boutons de scénario sur la box domotique, ou tout simplement de manière automatisée - toujours et de n'importe où.
Your product cannot be added to the cart. System error.