Comment supprimer la totalité de l'installation de mon application Somfy Protect ?
Vous souhaitez désinstaller la totalité des équipements afin de les céder ? Parce que vous déménagez ou parce que vous ne l'utilisez plus ? Il est alors nécessaire de supprimer les associations faites avec son système.
Remarques :
- Il n'est pas nécessaire de supprimer le Link si vous souhaitez simplement changer de réseau WiFi.
- Vous pouvez désinstaller chaque équipement séparément sans supprimer la totalité de l'installation ; pour cela rendez-vous dans "Réglages", "Mes équipements", puis sélectionnez l'équipement à désinstaller en utilisant ensuite la poubelle rouge en bas de l'écran.
Procédure
Pour supprimer la totalité de l'installation, veuillez suivre les étapes suivantes .
1. Désinstaller le Link
Rendez-vous dans le menu "Mes équipements" de l'application Somfy Protect. Puis sélectionnez le Link et appuyez sur la corbeille rouge "Supprimer" tout en bas de l'écran.
Après la demande de confirmation de suppression, tous les équipements composant votre système Somfy Home Alarm (sirène, IntelliTAG, badges, etc.) seront automatiquement désinstallés.
2. Réinitialiser le Link
Débranchez-le et maintenez le bouton présent sur le côté, jusqu'à ce que le voyant s'éteigne rebranchez-le tout en laissant le doigt appuyé sur le bouton pendant 8 secondes, puis relâchez le bouton.
- Le Link redémarre, il est maintenant réinitialisé, ce qui est caractérisé par un clignotement sous la forme d'une "vague lente".
- Vous pouvez à présent le débrancher et l'éteindre : une fois débranché, appuyez à nouveau sur le bouton jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.
3. Désinstaller les Caméras
Rendez-vous dans le menu "Réglages" de l'application Somfy Protect, puis "Mes équipements" :
- Sélectionnez la première caméra que vous souhaitez supprimer.
- Sélectionnez le bouton "Supprimer" en forme de corbeille rouge en bas de l'écran.
- Après la demande de confirmation de suppression, la caméra sera complètement supprimée de l'application.
- Répétez la procédure pour les autres caméras si nécessaire.
Remarque : tout abonnement à l'un des services Somfy Protect est automatiquement résilié à la suppression d'une caméra.
4. Réinitialiser les Caméras
Réinitialisez la caméra en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l'affaire également). Il faut alors l'insérer dans le trou situé sous l'alimentation, à l'arrière de la caméra.
- Enfoncez le picot une première fois brièvement puis immédiatement après à nouveau et maintenez le enfoncé jusqu'à entendre un signal sonore.
- La réinitialisation est confirmée par le clignotement bleu de la LED.
- La caméra redémarre, elle est désormais réinitialisée. Vous pouvez alors la débrancher
5. Suppression complète de l'installation
Pour finaliser la procédure, rendez-vous dans le menu "Réglages" de l'application, sélectionnez "Mon domicile".
Appuyez ensuite sur la corbeille rouge "Supprimer" tout en bas et confirmez votre choix.
À l'issue de ces étapes, vous aurez complètement supprimé votre installation.
Votre système est prêt à être installé ailleurs ou par quelqu'un d'autre.