Que faire si vous entendez des crépitements lorsque vous utilisez votre V350 ?
Si vous remarquez un scintillement lors de l’utilisation du V350, vous devrez effectuer un test sur l’équipement. Pour ce faire, vous devez placer le panneau extérieur à côté du moniteur.
Pour le connecter, vous pouvez utiliser deux fils de 0,5 mm². Une courte longueur est suffisante pour ce test (moins d’un mètre).
Si le crépitement s’arrête, c’est un problème local. Vérifier les points suivants :
- S’assurer qu’il n’y a pas plus de deux boîtiers de raccordement entre le panneau extérieur et le moniteur,
- S’assurer que les connexions dans le boîtier de raccordement sont correctes, qu’aucun fil ne se trouve en dehors des dominos.
- S’assurer que les câbles V350 sont acheminés dans un conduit différent du câble de la porte afin d’éviter les interférences.
- S’assurer que ce sont des câbles électriques (si la distance est inférieure à 100 m => 0,5mm² minimum, si la distance est comprise entre 100 et 150m => 0,75 mm²) et non les câbles téléphoniques.
Pour d’autres cas et si l’équipement continue avec cette erreur, contactez le service client de Somfy.