Pourquoi la sirène de ma Home Alarm est-elle silencieuse ?
Si votre sirène ne se déclenche pas lors d'une alerte, ou ne joue pas les musiques d'activation et de pré-alarme, nous vous invitons à vérifier ses réglages et à suivre la procédure suivante.
Procédure
Rendez-vous dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements" de l'application Somfy Protect. Sélectionnez la sirène.
1. Sirène non affichée
Si la sirène ne se trouve pas dans la liste de vos périphériques, elle est probablement désinstallée. Dans ce cas, suivez les étapes d'installation de la sirène.
2. Notifications sonores
Assurez-vous alors que l'option "Notifications sonores" est bien activée. Notez que la signalisation sonore concerne uniquement les musiques d'activation et de pré-alarme. Quel que soit l'état de ce réglage, la sirène doit sonner en cas d'alerte.
3. Niveau des piles
Vérifiez le niveau des piles (batterie), affiché sur ce même écran. Le cas échéant, remplacez les piles de votre sirène.
4. Mode test
Toujours sur le même écran, essayez le "Mode test" pour vérifier si la sirène joue bien les musiques demandées. Le bouton pour lancer le mode test se trouve tout en bas de l'écran.
5. Déclencher la sirène
Essayez de déclencher la sirène immédiatement pour vérifier son bon fonctionnement. Pour cela, depuis le tableau de bord de l'application, appuyez sur la cloche en bas à droite (ou bien sur ce même bouton mais sur le badge), puis appuyez sur "Déclencher la sirène". Soyez prêt à l'éteindre immédiatement et ne vous placez pas à proximité immédiate de la sirène !
6. Repositionner la sirène
Veuillez essayer de rapprocher la sirène du Link, puis recommencez les tests ci-dessus.
Si la sirène reste toujours silencieuse, nous vous invitons à consulter le forum.