Contrôlez votre équipement de maison intelligente Somfy (stores, volets, rideaux, lumières et bien plus encore) simplement par commande vocale via TaHoma et votre Google Assistant. Désormais, vos appareils obéiront à chacun de vos mots et vous aurez plus de temps pour les choses les plus agréables de la vie.
- Accueil
- Idées et projets
- So Open with Somfy
- Commande vocale
- Google Assistant
Une aide précieuse, partout, à tout moment
Avec Google Assistant, vous contrôlez vos équipements connectés associés à l'application TaHoma par commande vocale.
- De chez vous, grâce aux enceintes connectées de Google (Google Home et autres enceintes offrant l'Assistant Google).
- À distance, avec votre smartphone ou tablette Android et iOS compatible.
Toutes les box domotiques de Somfy ainsi que la passerelle de maison connectée, le Kit de connectivité, sont compatibles avec Google Assistant. En fonction du protocole utilisé (io-homecontrol, RTS, etc.), vous pouvez contrôler différents dispositifs.

Envie de piloter vos équipements avec TaHoma et l'Assistant Google ?
Découvrez notre nouvelle box TaHoma et son application intelligente
Découvrir TaHoma SwitchQue peut faire Google pour vous ?
Grâce à la compatibilité entre l'Assistant Google et TaHoma, vous pouvez, avec votre voix :
• Lancer un scénario créé dans l'application TaHoma
• Piloter un équipement en utilisant le nom que vous lui avez donné dans l'application TaHoma
• Contrôler un groupe d'équipements
Votre sécurité est notre priorité absolue : Étant donné que l'assistant Google permet une demande de code, vous pouvez également piloter des appareils liés à la sécurité, comme l'ouverture du garage, de la porte ou la désactivation de l'alarme. Les fenêtres, les fenêtres de toit et les portes de garage ou d'entrée peuvent être contrôlées par un code de sécurité à quatre chiffres défini par vos soins grâce aux scénarios TaHoma. Pour comparer : Amazon Alexa ne propose pas cette fonction, nous n'y avons donc pas activé les ouvertures liées à la sécurité.

Comment fonctionne la commande vocale de Google ?
1. Dites simplement "Ok Google " pour réveiller votre assistant personnel.
2. Dites le mot déclencheur "active", "allume", "ouvre" ou tout autre verbe d’action correspondant au produit concerné.
3. Prononcez le nom du scénario, de l’équipement tel que vous l’avez nommé dans TaHoma.
NB : A propos, vous pouvez également contrôler un groupe d’équipements (c'est-à-dire plusieurs appareils ensemble) par commande vocale si vous les avez préalablement enregistrés dans notre application.

Contrôle individuel & demande de statut
En plus de l'ouverture et de la fermeture complètes, vous pouvez également contrôler votre volet roulant et votre protection solaire au pourcentage près. Par exemple, dites : "Hey Google, ferme les volets roulants dans le salon à 80 % ". Ainsi, vous contrôlez votre maison connectée en fonction de vos besoins !
Vous n’êtes pas sûr si les lumières de la cuisine sont vraiment éteintes ? Grâce à la demande de statut intelligente, vous pouvez simplement demander à l'assistant Google : "Hey Google, l'éclairage de la chambre est-il éteint ?" La réponse de Google pourrait être : "La lampe sur la table de chevet est allumée. Quatre lampes sont éteintes." L'assistant vocal intelligent vous donne également des informations sur le statut de vos équipements de maison connectée.

Quels assistants vocaux sont compatibles avec quels appareils & solutions ?
Voir le tableau comparatif
Contrôlez votre porte de garage et votre portail par la voix
Plus efficace que la géolocalisation ou la télécommande, utilisez la commande vocale pour rendre votre vie quotidienne plus sûre et plus facile :
- Demandez à Google Assistant via smartphone ou système de divertissement dans la voiture sur le chemin du retour d'ouvrir le portail pour ne pas avoir à vous arrêter devant.
- Grâce à votre code de sécurité personnel à quatre chiffres, personne d'autre que vous n'aura accès à la commande vocale et donc aux équipements connectés de votre maison.
