Qui ne le souhaiterait pas : avoir tout en vue - même lorsque vous êtes en route. Pour qu’une maison se transforme en une résidence confortable et sûre, quatre murs et un toit ne suffisent pas. Il s'agit avant tout de se sentir bien, des nombreux petits détails d'ameublement et aussi du facteur sécurité. « My castle is my home » - pour que la maison devienne une forteresse entièrement sécurisée.
Rien qu'en Suisse, 36.400 cambriolages ont été signalés en 2019, selon l'Office fédéral de la statistique. Un cambriolage dans ses propres murs est souvent un grand choc. Il en résulte des dommages permanents. En particulier, la violation de la vie privée, la perte du sentiment de sécurité ou même les conséquences psychologiques sont généralement plus graves que les dommages purement matériels pour les personnes concernées.
De nombreuses effractions peuvent être évitées par un comportement correct et des technologies intelligentes. Les chiffres en sont la preuve : la prévention fonctionne, les investissements dans les technologies de sécurité sont rentables. Cela permet de déjouer en moyenne 4 tentatives sur 10. Après tout, les criminels n'essaient d'entrer dans la maison que pendant 2 à 3 minutes au maximum - la dissuasion ciblée fonctionne.