Design, intimité et confort personnel
Le secteur hôtelier fait constamment face à de nouvelles demandes et à de nouveaux défis. Ses bâtiments se doivent d’être en accord avec la personnalisation croissante des services proposés.
Le secteur hôtelier fait constamment face à de nouvelles demandes et à de nouveaux défis. Ses bâtiments se doivent d’être en accord avec la personnalisation croissante des services proposés.
Que ce soit dans les chambres, à la réception ou dans les salles de réunion, une température uniforme et une bonne gestion de la lumière naturelle contribuent grandement au confort perçu par les occupants.
L’hôtel est un espace de vie. Il doit garantir l’intimité de tous tout en permettant d’adapter l’environnement selon les besoins de chacun.
L’hôtel réduit ses coûts d’exploitation et sa consommation énergétique tout en prolongeant la durée de vie de son équipement.
« La consommation électrique représente 60 à 70 % des charges d’un hôtel type. Un éclairage efficace peut faire économiser jusqu’à 75 % de la facture d’électricité. »
(Source California Hotel & Lodging Association)
Découvrez le témoignage de l'architecte française, Aline Erbeia, qui nous donne quelques conseils sur la façon de créer des espaces de vie accueillants et personnalisés qui offrent confort et sérénité, grâce aux solutions automatisées de Somfy.
« Pour nos 300 chambres, les rideaux motorisés permettent des économies sur l’entretien et le nettoyage, le coût d’exploitation grâce au pilotage sans fil, et des économies de personnel (moins de temps passé dans la chambre), sans oublier qu’ils améliorent l’apparence de l’endroit puisqu’ils requièrent moins de manipulations. »
(Manager du développement pour une chaîne hôtelière)
Vous êtes un client privé ? Alors vous pouvez consulter cette page www.somfy.ch/fr-ch/assistance
Vous êtes un partenaire spécialisé ? Alors vous pouvez consulter cette page www.somfypro.ch
Veuillez noter que seuls les messages des architectes et professionnels du bâtiment seront traités via ce formulaire de contact.